Insolite
30 endroits où aller nager absolument une fois dans votre vie

30 endroits où aller nager absolument une fois dans votre vie

Vous n’avez pas encore choisi la destination de vos prochaines vacances ? Avant d’arrêter votre choix, découvrez ces lieux paradisiaques – et parfois méconnus – où vous devez aller absolument aller nager une fois dans votre vie, et dites-nous lequel vous tente le plus.

1. Hôtel Ubud Hanging Gardens à Bali (Indonésie)

Le Ubud Hanging Gardens Hotel est perché sur des terrasses de riz abruptes, et les piscines de l’établissement offrent des vues à couper le souffle sur les gorges de ma rivière Ayung et sur le temple antique de Pura Penataran Dalem Segara.

Ubud-Hanging-Gardens-Piscine

2. Grotte de Melissani sur l’île de Céphalonie (Grèce)

La mythologie grecque raconte que des nymphes ont habité cette grotte et qu’elles séduisaient les hommes grâce à leur beauté. Quand le soleil est à son apogée à la mi-journée, la grotte se pare d’un bleu éclatant, probablement le meilleur moment pour aller piquer une tête.

grotte-mellisani

3. Hôtel The Cambrian à Adelboden (Suisse)

C’est en plein cœur des Alpes suisses qu’est niché le Cambrian, un hôtel avec une piscine à débordement offrant des vues renversantes sur les montagnes et les immenses vallées de ce paysage de carte postale.

the-cambrian-hotel-piscine-adelboden

4. Chutes de Victoria (Zambie)

Les chutes de Victoria comptent parmi les les plus spectaculaires du monde. Durant la majeure partie de l’année, les courants du fleuve Zambèze sont suffisamment puissants pour projeter n’importe quel aventurier 100 mètres plus bas… Sauf pendant quelques semaines, durant la saison sèche. A ce moment là, le niveau d’eau baisse et un plan d’eau se créé, une barrière naturelle protégeant les nageurs les plus courageux.

chutes-victoria

5. Marina Bay Sands Hôtel à Singapour

Une piscine à débordement en forme de bateau plane à 200 mètres de haut sur le toit de cet hôtel. Au sommet des trois bâtiments de l’hôtel, vous pourrez profiter d’une vue extraordinaire sur Singapour.

marina-bay-sands-piscine-singapour

6. Pamukkale (Turquie)

Au fil des siècles, les sources d’eaux chaudes de Pamukkale ont façonné des bassins de calcaire naturels dans lesquels la température de l’eau avoisine les 36°. Un site touristique incroyable qui fait aujourd’hui partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

pamukkale-turquie

7. Lac Pukaki (Nouvelle-Zélande)

Sur l‘Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, l’eau bleu turquoise du Lac Pukaki est l’une plus claires au monde. Tellement claire que la visibilité sous l’eau est environ de 80 mètres ! L’eau est naturellement renouvelée toutes les 24 heures par le plus grand glacier du pays, le Tasman.

lac-pukaki-nouvelle-zelande

8. Heart Caslte à San Simeon (Californie)

Conçu par l’architecte Julia Morgan de 1919 à 1947 pour le magnat de la presse William Randolph, le Heart Castle est niché dans les charmantes collines de San Simeon en Californie. Les piscines du château ont accueilli des invités de marque comme Charlie Chaplin, Charles Lindberg ou encore Winston Churchill.

heart-castle-san-simeon heart-castle-piscine

9. La Plage aux Cochons (Bahamas)

Les cochons qui se prélassent sur cette plage de l’île de Big Mayor Cay se feront un plaisir de nager en votre compagnie, surtout si vous leur donnez à manger. Leur présence sur cette île reste un mystère, même si la légende voudrait qu’ils aient été les seuls rescapés du naufrage d’un bateau.

plage-cochons-eau-turquoise place-cochons-bahamas

10. Lac Hillier (Australie)

La couleur rose de ce lac est dû à un colorant créé par des algues et des bactéries présentent dans cette eau salée. Si ce rose vif peut paraître suspect, sachez cependant que vous ne prenez aucun risque à faire trempette dans ce lac.

lac-rose-hillier-australie lac-rose-hillier

11. San Alfonso del Mar à Algarrobo (Chili)

La piscine XXL de ce luxueux resort est tout simplement la plus grande piscine du monde. Sa longueur est équivalente à celle de 20 piscines olympiques et elle contient pas moins 250 millions de litres d’eau de mer. Sa taille monumentale permet de pratiquer d’autres activités que la natation, comme la voile ou le canoë.

hotel-san-alfonso-del-mar-piscine hotel-san-alfonso-del-mar

12. Caño Cristales (Colombie)

La rivière aux 5 couleurs est considérée comme la plus belle rivière du monde. A l’automne, des algues immuables provoquent la coloration de l’eau de cette rivière en rouge, jaune, vert, bleu ou noir tout le long du cours d’eau.

cano-cristales-riviere-5-couleurs

13. Plage cachée des Îles Marieta (Mexique)

Cette magnifique plage cachée a été créée par l’explosion d’une bombe lors d’essais militaires début du XXe siècle. Elle n’est accessible qu’à marée basse, et il vous faudra traverser une grotte à la nage pour découvrir ce lieu paradisiaque où la faune et la flore ont été si bien préservées.

iles-marieta-plage-cachee

14. Hôtel Katikies à Oia (Grèce)

Perché sur les falaises d’Oia, l’hôtel Katikies possède une piscine à débordement avec une vue plongeante sur les eaux turquoises et éblouissantes de la mer Égée. Les chambres les plus cossues de l’établissement, creusées dans la falaise, disposent même d’une piscine privée qui vaut son pesant de dépaysement.

hotel-katikies-oia-santorin-piscine

15. Piscine naturelle de la réserve Hamilton à Austin (États-Unis)

Totalement souterraine il y a plusieurs milliers d’années, cette incroyable piscine naturelle de la réserve Hamilton est née de l’effondrement du dôme de la rivière causé par l’érosion.

hamilton-austin-piscine-naturelle

16. Fosse océanique de To Sua à Lotofaga (Samoa)

C’est en plein milieu de la jungle que se trouve cet endroit idyllique. Il vous faudra descendre une échelle de 30 mètres avant de profiter d’un bain au milieu d’une verdure florissante.

to-sua-fosse-oceanique

17. LeCrans Hôtel & Spa, Crans-Montana (Suisse)

Construit à flanc de montagne, ce luxueux hôtel 5 étoiles se situe au-dessus de la station huppée de Crans-Montana. Après une journée sur les pistes, vous pourrez profiter de la piscine chauffée qui va vous faire oublier le froid des Alpes, et de sa vue imprenable sur le Mont Blanc ! 

hotel-lecrans-piscine-cran-montana

18. Les Piscines des Fées, Île de Skye (Écosse)

L’eau turquoise et limpide des « Fairy Pools » qui coule des cascades jusqu’aux bassins rend ce lieu féérique. Les Piscines des Fées sont malgré tout de plus en plus fréquentées et il vous faudra privilégier une virée matinale si vous voulez éviter de barboter avec de trop nombreux curieux.

fairy-pools-ecosse-piscine-naturelle

19. Lacs de Plitvice (Croatie)

Le Parc National de Plitvice est le plus grand de Croatie et d’Europe du Sud-Est. Au fil de millénaires, l’eau qui s’est écoulée sur la craie et la chaux a créé des barrages naturels, façonnant des lacs, des grottes et des cascades dans lesquels la baignades est chaudement recommandée.

lac-plitvice-croatie

20. Hôtel Hacienda à Na Xamena (Espagne)

C’est au sommet d’une falaise au nord d’Ibiza que se trouve l’hôtel Hacienda, dont la somptueuse piscine offre une vue magique sur la mer Méditerranée.

hotel-hacienda-piscine-ibiza

21. Lac de Carezza à Bolzano (Italie)

Entouré de forêts, le lac de Carezza est l’une des perles du territoire des Dolomites du Frioul, un lac dans lequel se reflète le mont Latemar.

lac-carezza-italie-dolomites

22. L’Öschinensee entre Kandersteg et Adelboden (Suisse)

Situé à 1578 mètres d’altitude, ce lac de montagne considéré comme le plus beau lac des Alpes est totalement gelé l’hiver. L’été, la température de l’eau devient beaucoup plus agréable et le lac se mue alors un endroit idéal pour une baignade rafraichissante.

lac-oeschinensee-allemagne

23. Hôtel Chocolat (Sainte-Lucie)

La piscine a débordement de ce complexe hôtelier de l’île donne directement sur les Pitons, deux montagnes volcaniques entourées par des plantations de cacao.

hotel-chocolat-sainte-lucie piscine-hotel-chocolat-sainte-lucie

24. Lac Tahoe au Nevada (États-Unis)

Couru des touristes, le lac Tahoe est le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord.

lac-tahoe-nevada

25. Le Königssee (Allemagne)

Surnommé « le lac du Roi », le Königssee est le lac le plus propre d’Allemagne. L’eau est si claire que les hautes montagnes qui entourent le lac se reflètent comme dans un miroir. Pour conserver la magie du lieu, seuls des bateaux à moteur électrique sont autorisés à circuleer sur ce lac bavarois.

lac-konigssee

26. Lacs de Menindee, Nouvelle-Galles du Sud (Australie)

Cette région d’Australie est souvent aride, sauf aux abords de des eaux vertes et laiteuses des lacs de Menindee où la faune et la flore parviennent à survivre.

lac-menindee

27. Aqua Dome Hôtel à Längenfeld (Autriche)

Cet établissement thermal niché à 1180 mètres d’altitude dispose d’un espace bien-être de plus de 2000 m² comprenant des piscines à l’architecture futuriste. Des navettes partant de l’hôtel vous permettront de rejoindre les pistes de ski les plus proches.

aqua-dome-hotel-autriche

28. Blue Pool dans l’Oregon (États-Unis)

Une piscine naturelle s’est formée dans le lit de rivière McKenzie, dont la couleur de l’eau rappelle le topaze bleu. Un site unique !

blue-pool-oregon

29. Ritz Carlton à Hong-Kong (Chine)

Occupant les derniers étages d’un gratte-ciel, le Ritz Carlton est l’hôtel le plus haut du monde. Au 118ème étage, se trouve une somptueuse piscine dans laquelle vous pourrez vous prélasser tout profitant de la vue sur la perle de l’Orient.

ritz-carlton-piscine-hong-kong

30. Maya Beah à Koh Phi Phi Leh (Thaïlande)

C’est ici qu’a été tourné le film « La Plage » avec Leonardo di Caprio. L’île de Koh Phi Phi Don a beau être inhabitée, elle est peuplée de touristes du monde entier presque toute la journée !

maya-beach-koh-phi-phi-leh

Share this Story

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>